Susan Boyle, la nouvelle star du web

Et oui, après, toutes les photos de filles sexy, voici la nouvelle star du web, moins sexy, mais star mondiale en quelques jours!

Susan Boyle, née en 1961 à Blackburn dans le West Lothian, est une écossaise qui s'est fait connaître par sa prestation musicale au cours d'une émission tremplin sur une chaîne de télévision britannique.

Elle a fait sensation lors de la 3e série de Britain's got talent, une émission de télévision britannique se donnant pour but de découvrir de nouveaux talents, en y interprétant le 11 avril 2009 la chanson I Dreamed a Dream de la comédie musicale Les Misérables. Les présentateurs, les jurés : Simon Cowell, Amanda Holden et Piers Morgan, ainsi que les spectateurs, d'abord volontiers cyniques et moqueurs face à cette femme au fort accent écossais et au physique non stéréotypé, ont été littéralement subjugués par la qualité de l'interprétation de Susan Boyle et la saluent par une « standing ovation » et un tonnerre d'applaudissements.

Chanteuse dans une chorale catholique, Susan Boyle avait participé à l'enregistrement en 1999 d'un CD de charité tiré à 1 000 exemplaires. Elle y interprètait la chanson Cry Me a River d'Arthur Hamilton.

Sa performance dans l'émission Britain's got talent est le début d'un phénomène qui va dépasser très rapidement les frontières britanniques. Sa performance a été visionnée au bout d'une semaine seulement plus de 100 millions de fois sur YouTube, un chiffre de fréquentation remarquable. Cela lui vaut de passer dans plusieurs émissions d'information américaines, où elle est interviewée par les présentateurs vedettes des compagnies nationales de télévision telles que Larry King par exemple. Le 20 avril 2009, le Washington Post, sur la base d'analyses faites par l'organisme de mesure de visites des clips sur Internet Visible Measures, précise que la vidéo sur YouTube a été visionnée 85.2 millions de fois6. Pour comparaison, le clip du discours d'investiture de Barack Obama a été visionné 18,5 millions de fois. Son article sur Wikipédia en anglais a été visionné en une semaine plus de 500 000 fois.

Elle a été invitée par Oprah Winfrey pour enregistrer une émission de l'après-midi très suivie aux États-Unis, The Oprah Winfrey Show.

f945db124ff7f7e184e91221196209d349e89adc6f897

Susan_Boyle_1390502c

susan-boyle-pic-image-international-ltd-867903922

21:15 Écrit par Photos Actu stars people dans People | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : susan boyle, chanteuse, britain s got talent, star, web |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.